Προθέσεις μπροστά από χώρες & πόλεις, Prépositions devant les pays et les villes

Je viens…ville / de

J’habite/Je vais…ville / à 

Je viens…pays (f.) / de 

J’habite/Je vais…pays (f.) /en

Je viens…pays (m.)/du

J’habite/Je vais…pays (m.)/au 

Je viens…pluriel/des 

J’habite/Je vais…pluriel/aux 

Je viens…Paris.

Je viens…Dakar.Je vais,,,Paris.

J’habite…Dakar 

Je viens…Europe

Je viens…France 

J’habite…Europe 

Je vais…France 

Je viens…Québec

Je viens…Luxembourg 

J’habite…Québec

Je vais…Luxembourg 

Je viens…Etats-Unis

Je viens…Pays-Bas

J’habite…Etats-Unis

Je vais…Pays-Bas

Ils habitent…Espagne

Ils habitent…Rome

Les étudiants vont…Floride

Paul a envoyé des lettres…Québec.

source

2,CHOISISSEZ 

1.Pendant les vacances, je vais  aux à en au Canada.

2. Mes parents se sont mariés  aux à en au Italie.
3. L’école a organisé un voyage  aux à en au Caraïbes.
4. Il y a beaucoup de touristes  aux à en au Chypre.
5. J’aimerais tellement aller étudier  aux à en au Portugal.
6. Si tu veux voir la tour de Pise, tu dois partir  aux à en au Italie.
7. J’ai rendu visite à mon frère  aux à en au Monaco cet été.
8. Notre professeur souhaite que nous allions  aux à en au Pologne.
9. A choisir, je préfèrerais aller vivre  aux à en au Japon qu’en Chine.
10. Comment cela se fait-il que tu ne sois jamais allé  aux à en au Maldives ?
11. Je rêve d’aller  aux à en au Hong-Kong, c’est une ville tellement typique.
12. Pourquoi ne fêterions-nous pas Noël  aux à en au Brésil ?
13. Quand je serais à la retraite, il me faut absolument aller  aux à en au Autriche.
14. Si je veux améliorer mon niveau d’anglais, je n’ai pas d’autre choix que d’aller  aux à en au Angleterre.
15. Si tu veux aller  aux à en au Cuba, je suis partant!

Leave a Reply

